Plans
d'accueil
clients
#CRM #digital #parcoursclient #fidelisation
![](https://www.quatrebis.fr/wp-content/uploads/2023/01/BLOC-LOGO-SFR2.png)
Le contexte
Après la phase de vente, en boutique ou en ligne, la phase d’accueil est un moment clé pour commencer à tisser une relation de confiance avec le client. Elle pose les bases de la communication relationnelle et véhicule les valeurs de la marque.
L’idée
Un ton 100% Relationnel 0% Transactionnel, pour accueillir, rassurer et fidéliser les nouveaux clients.
L’amorce d’une relation de proximité, à travers la valorisation du client, la personnalisation, la complicité.
Le parti-pris d’une thématique par email, dans le souci d’une démarche pédagogique d’accompagnement, d’information et de simplification.
Le dispositif
Création d’une série de 4 emails automatisés – Bienvenue – Contacts – Astuces – Explication facture – reprenant les visuels et les couleurs de la charte graphique. Ce Plan d’Accueil est décliné sur 4 typologies de clients : parc Fixe, parc Mobile, parc Accès Distant, parc Pro.
![](https://www.quatrebis.fr/wp-content/uploads/2023/01/GRILLE-TEMPLATE-TEXTES-CLIENT2023-scaled.jpg)
![](https://www.quatrebis.fr/wp-content/uploads/2023/01/9385-email-PDV-Fixe-Welcome-517x1024.jpg)
![](https://www.quatrebis.fr/wp-content/uploads/2023/01/9385-email-PDV-Fixe-Contact-415x1024.jpg)
![](https://www.quatrebis.fr/wp-content/uploads/2023/01/9385-email-PDV-Fixe-Astuces3P-442x1024.jpg)
![](https://www.quatrebis.fr/wp-content/uploads/2023/01/9385-email-PDV-Fixe-Facture.jpg)
![](https://www.quatrebis.fr/wp-content/uploads/2023/01/9385-email-PDV-Fixe-ConnectTV-482x1024.jpg)
![](https://www.quatrebis.fr/wp-content/uploads/2023/01/9385_Email_PDV_Mobile_Pro_HD-378x1024.jpg)