Célébration
centenaire

#organisationprofessionnelle #evenementiel #livre

Le contexte

Créé il y a 100 ans, le Sedima est une organisation professionnelle qui fédère les entreprises de service, distribution et de location du machinisme agricole, d'espaces verts, des métiers spécialisés. Il représente 2 700 PME, 35 000 salariés et un CA annuel de 11 milliards d’€.

L’idée

Marquer l’événement du centenaire du Sedima lors de sa convention annuelle, avec un livre anniversaire remis à chacun des participants, retraçant l’action du Sedima depuis sa création. À partir du livre, définition d’un territoire graphique pour l’événement, décliné sur différents outils.

Le dispositif

Un livre anniversaire, riche en iconographies, en informations clés et chiffres références, permettant une lecture à plusieurs niveaux. Une réalisation et un suivi du projet pointus, un contrôle exigeant de la fabrication avec présence aux calages pour assurer un suivi qualité depuis la conception jusqu’à la livraison du livre.
Et aussi… Des outils pour encadrer l’événement : invitations, programme, motion design, roll-up, écrans, présentations, parutions dans la presse pro, signalétiques, campagnes d’emailings et site événementiel dédié.

À découvrir également

J'Y VAIS