




e-mailing Web 2.0 Immersif Mailing Modélisation Newsletter Site internet Évènement Développement durable Communication institutionnelle Interactive Conseil Graphisme Stand Charte Aide de vente Ecran auto stéréoscopique
Presse d’entreprise
Fédérer & Dynamiser
Structurer votre information, servir votre stratégie et partager vos valeurs
Partager la culture de votre entreprise, valoriser son savoir-faire, parler des hommes, des produits, des métiers, des clients, de tout ce qui fait sa richesse… Fédérer l’interne, mobiliser et dynamiser votre réseau, développer des arguments forts et différenciants auprès de vos clients. Identifier les attentes de vos lecteurs, structurer votre information, adapter votre discours en fonction de vos objectifs et de votre cible.
Editis
Enjeu : fédérer l’ensemble des collaborateurs répartis dans des entreprises, maisons d’édition et sites aux cultures très variées autour d’un magazine d’entreprise reflétant les valeurs et les ambitions du Groupe.
Solution : un magazine interne mensuel, rendez-vous attendu par l’ensemble des collaborateurs, riche de nouveautés, de portraits, d’informations diverses sur le Groupe.
Agrandir l’image
Placo
Enjeu : informer et stimuler le réseau de distributeurs spécialisés et de prescripteurs pour l’un, fédérer et valoriser un petit nombre d’entreprises du BTP rigoureusement sélectionnées pour l’autre.
Solution : un magazine réseau d’une part, un autre magazine adressé à la cible réduite des membres d’un club très sélectif de l’autre.
Agrandir l’image
SFR Business Team
Enjeu : donner corps à la promesse de marque et à sa signature « Faire équipe avec vous », en proposant un contenu utile qui apporte aux clients entreprises des leviers de décryptage sur les grandes tendances du marché des télécoms et de l’Internet.
Solution : un consumer magazine trimestriel étayé de nombreux témoignages clients et distributeurs, dont le contenu est décliné en deux versions : angle concret et pédagogique pour les TPME, angle plus visionnaire et technologique pour la version Grandes Entreprises.
Agrandir l’image
Neopost
Enjeu : informer les clients Grands Comptes des évolutions du marché de l’affranchissement, des actualités et événements du secteur ; s’adresser parallèlement et spécifiquement à la cible des Arts Graphiques.
Solution : création de deux magazines. Expertises, un consumer magazine de 4 pages, s’adresse aux clients Grands Comptes quelle que soit leur activité pendant que L’Affranchi, un format Tabloïd, répond au plus près de la problématique du marché des Arts Graphiques.
Agrandir l’image
Canon
Enjeu : communiquer auprès du réseau de distribution sur une centaine de nouveaux produits par an, dans un marché ultra-concurrentiel et en constante évolution technologique.
Solution : un journal mensuel pragmatique et efficace, qui remplit son rôle d’information et tisse des liens entre la marque et les distributeurs.
Agrandir l’image
Sapn (Société d’Autoroute Paris Normandie) – Journal interne
Enjeu : informer, créer cohésion et appartenance auprès de profils de personnels variés et répartis au sein d’une douzaine d’implantations déployées tout au long du réseau d’autoroute de la Sapn.
Solution : un journal trimestriel tabloïd traitant de sujets de fond liés à ce secteur ou à l’entreprise et mettant également en avant les métiers du groupe, l’actualité des différents sites, les talents « cachés » de certains salariés ou le patrimoine culturel qui jalonne le réseau.
Agrandir l’image
Le Courrier du Parlement
Enjeu : relancer un titre existant en le démarquant sur le marché des magazines destinés aux élus.
Solution : un magazine au contenu pertinent valorisé par une maquette privilégiant l’élégance.
Agrandir l’image
